Déménagement garde meubles en cas de décès

À sa mort, souvent un défunt laisse un patrimoine en héritage à ses légataires. Mais il est possible que ces derniers soient pris au dépourvu et ne sache pas quoi faire du patrimoine ni où le mettre notamment si celui-ci est un patrimoine mobilier. Vient la solution du déménagement garde-meuble.

Déménagement garde-meuble : pourquoi y avoir recours en cas de décès ?

Un déménagement peut survenir subitement sans que personne n’y soit préparé et les origines sont multiples comme un héritage de patrimoine mobilier. Ainsi, le déménagement devient urgent et demande le recours à un déménageur garde-meuble. Effectivement, il est possible que la maison de l’héritier ne dispose pas assez d’espace pour tout de suite y installer le mobilier héritage, en attendant il faut un endroit sûr pour conserver le patrimoine. L’entreprise de déménagement se charge du transport du mobilier jusqu’à son lieu de stockage et à l’échéance du contrat de puis le garde-meuble jusqu’au lieu de livraison du mobilier.

Déménagement garde-meuble : pour un stockage intact du mobilier

Le stockage en garde-meuble est un moyen pour sécuriser le bien mobilier en attendant d’avoir assez d’espace pour le récupérer. Dans un garde-meuble, le bien fait l’objet d’un suivi quotidien et continuel d’une protection incendie et vol. En outre, certains garde-meubles proposent le stockage en containers avec aération et ventilation pour les meubles les plus fragiles et les plus vulnérables à l’humidité. Mais avant leur entreposage dans le garde-meuble, le transport du mobilier par le déménageur se fait d’abord mis sous emballage bull-kraft pour le protéger et le caler contre les éventuels chocs. Le mobilier peut être emballé dans des cartons de 8m3 ou de 12m3 selon le volume. La conservation du mobilier en garde-meubles peut aller de quelques mois à quelques années suivant le contrat établi entre le futur locataire et l’agence propriétaire de l’entrepôt.

Déménagement garde-meuble : tarif

Le recours au stockage en garde-meuble que propose www.dolmenbox.fr/ entraîne évidemment un engagement et des dépenses dont :

  • Les frais de stockage qui varie selon la durée de l’entreposage ainsi que les caractéristiques de la caisse de stockage utilisée. Pour vous donner une idée : 60 euros pour un mois de stockage de 8m3 de mobilier.

Les frais de déplacement car les déménageurs doivent effectuer un surplus de trajet pour le transport et la livraison du mobilier dans sa nouvelle demeure. Lorsque les frais de déplacement sont compris, le tarif du déménagement peut doubler.

------------------------------------------------------- Pour plus d'information sur les obsèques visitez ce site